Ouvrir un Compte bancaire Offshore pour bénéficier des avantages fiscaux

Ouvrir un compte offshore évoque de nombreux stéréotypes dans l’esprit de la majorité des gens. (On associe l’exotique un peu à la criminalité!) On aperçoit les riches en train de mettre en cachette leur argent dans des banques privées ayant pour but une évasion fiscale etc. Mais les choses sont simples, “Offshore” veut dire un lieu autre que votre lieu de résidence. En d’autres termes, délocaliser son compte bancaire ou encore son business vers un autre endroit.

Si vous êtes en France, un pays comme les États-Unis est considéré un lieu offshore qui vous permet de bénéficier d’un régime de taxation avantageux et d’autres avantages dépendant de votre activité. Si vous êtes en Belgique, vous pourriez ouvrir un compte bancaire non-résident aussi loin que dans la Nouvelle-Zélande – et il serait confidentiel et sécurisé.

Beaucoup de gens craignent que les banques offshore ne soient pas assez loin de leur pays de résidence, ceci, est l’un des mythes à dissiper concernant le compte offshore. En fait, la plupart des banques offshore (dont certaines grandes banques!) seraient considérées comme beaucoup plus confidentielles que les banques nationales. Il est évident que la plupart des actifs de gens très riches sont conservés dans des comptes offshore – car un compte offshore procure sécurité et confidentialité de leurs affaires financières.

Bien entendu, les centres offshore les plus populaires sont ceux adoptant l’exonération totale des taxes- d’où leur part de mise en place des comptes bancaires offshore, des sociétés offshore et des fiducies offshore. Certains paradis fiscaux pratiquent une taxation basse ou carrément une exonération à la fois à leurs propres citoyens et ceux d’autres pays. D’autres ne proposent que des avantages fiscaux aux non-résidents. Le point à retenir; ces paradis fiscaux se sont lancés exclusivement avec la finalité de procurer des services financiers à ceux qui veulent protéger leurs biens : c’est leur raison d’être et ils excellent à le faire!

  • Quels sont donc les principaux avantages d’avoir un compte offshore?

La plus évidente est la réduction d’impôt – monter des affaires là où elles sont légalement exonérées ou moins taxées. Un

ouvrir un compte offshore

autre avantage qu’est le respect de la confidentialité; la plupart des centres offshore et banques offshore sont, grâce à la législation de leurs pays –le secret bancaire-, en mesure de garantir une confidentialité financière parfaite.

Un autre avantage d’un compte offshore, associé à une fiducie offshore ou une société offshore, est la protection de son patrimoine et la gestion de sa succession. Néanmoins, de nombreux pays sont des endroits risqués pour les litiges, et tendent à escroquer les gens – une fois qu’ils ont trouvé la mort.

Certes, un compte offshore est un outil indispensable pour ceux qui mènent des affaires internationales – que ce soit sur le net ou non. Si vous êtes désireux de travailler sur le net et gagner un revenu provenant de nombreuses opportunités de gain d’argent en ligne – sachez qu’un compte offshore combiné avec un compte marchand offre un puissant outil en ligne pour l’entrepreneur. Tous les comptes offshore offrent des cartes bancaire (Visa, Mastercard…) et la possibilité de contracter un crédit – en vous facilitant l’accès à vos fonds, depuis votre pays.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment