Prêt personnel sans justificatif : Que savoir sur ce crédit ?

crédit

Depuis quelques années, une nouvelle forme de crédit attire énormément l’attention : il s’agit du prêt personnel sans justificatif. Ce dernier se différencie des autres formes de prêt sur plusieurs points spécifiques. Comme son nom l’indique si bien, son obtention n’est subordonnée à aucune explication d’utilisation. Le prêt personnel sans justificatif est très apprécié en raison de ses multiples atouts. Toutefois, si vous souhaitez l’obtenir, il est important de maîtriser un certain nombre de points. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir sur le prêt personnel sans justificatif.

Prêt personnel sans justificatif : Présentation

Le prêt personnel sans justificatif est un crédit que le souscripteur peut utiliser à son bon vouloir. En d’autres termes, ce prêt permet d’obtenir de l’argent utilisable sans avoir de comptes à rendre à l’organisme de crédit ou à la banque. Pour un projet urgent, ce crédit se présente comme la meilleure solution. Il peut être utilisé pour financer un mariage, une nouvelle activité, un voyage en famille, des études, l’aménagement de sa maison, l’acquisition d’une nouvelle voiture. Ce prêt peut être accordé à tout demandeur qui le sollicite. Si vous vous demandez comment avoir un crédit sans justificatif, sachez que plusieurs conditions spécifiques doivent être remplies.  

Prêt personnel sans justificatif : Quelles sont ses caractéristiques ?

Le prêt personnel sans justificatif présente plusieurs caractéristiques qui font sa particularité. Celles-ci peuvent être examinées au niveau :

  • de la durée : le prêt personnel dépourvu de justificatif est un contrat à durée limitée. Cette durée dépend du montant demandé, mais aussi de votre capacité de remboursement. Ce crédit est généralement octroyé pour quelques mois (3 mois au moins), ou quelques années (5 ans au plus). Dans des cas très rares, l’organisme de crédit peut accepter d’accorder une durée de 7 années ;
  • du montant accordé : généralement les organismes prêteurs plafonnent le prêt personnel dépourvu de justificatif autour de 20 000 et 21 300 euros. Toutefois, ce montant peut grimper jusqu’à 75 000 euros. Ce dernier représente le prix maximal octroyé pour ce type de prêt. Cependant, il est utile de noter que pour disposer d’une telle somme, vous devrez fournir des documents prouvant votre capacité de remboursement ;
  • le taux d’intérêt : en règle générale le prêt personnel sans justificatif est accordé à un taux fixe. Ce taux est garanti durant toute la durée de votre contrat. Toutefois, il est important de préciser qu’au regard du risque qu’encourt l’organisme de crédit, ce taux peut être légèrement élevé. Cependant, celui-ci est beaucoup plus bas que le taux d’intérêt de certains prêts comme le crédit renouvelable par exemple ;
  • des mensualités : avec le prêt personnel sans justificatif, vous avez la possibilité de déterminer les modalités de remboursement en fonction de vos capacités. Ceci peut concerner le montant à payer, la date de prélèvement, la fréquence. De plus, dans le but d’aider le souscripteur, ce prêt offre la possibilité d’insérer une clause de suspension de son crédit. Toutefois, la durée de cette suspension ne peut excéder trois mois. Par ailleurs, il est important de savoir qu’avec ce type de prêt, vous pouvez procéder à un remboursement total ou partiel du capital restant dû, ceci sans aucune pénalité ;
  • de la garantie : pour accorder le prêt personnel sans justificatif, l’organisme de crédit peut réclamer des garanties. Celles-ci peuvent être une hypothèque, un nantissement, ou encore une caution. Les garanties exigées dépendent généralement de l’organisme, du taux de risque, mais aussi du montant demandé.

Prêt personnel sans justificatif : Quels sont ses avantages ?

Aujourd’hui, le prêt personnel sans justificatif est de plus en plus demandé par les emprunteurs. L’engouement derrière ce dispositif s’explique par le large panel d’avantages qu’il présente. Le premier atout de ce type de prêt est que vous avez la liberté d’en disposer à votre guise. De plus, en raison du montant important dont ce prêt vous permet de bénéficier, il est parfaitement adapté à tout type de projet, quelle que soit sa taille. Le prêt personnel sans justificatif permet de financer un projet à 100 % c’est-à-dire sans apport personnel de votre part. Il est également important de préciser aussi que les formalités pour obtenir le prêt personnel dépourvu de justificatif sont assez réduites. En effet, la banque ne vous demandera pas d’ouvrir obligatoirement un compte ou même de domicilier votre salaire. Par ailleurs, contrairement à un crédit affecté, ce type de crédit est plutôt facile à négocier. En effet, vous pourrez profiter :

  • de plus de flexibilité en ce qui concerne le paiement des mensualités ;
  • d’un taux d’intérêt fixe ;
  • d’un libre accès au crédit à n’importe quel moment ;
  • de délais d’acceptation assez rapides.

Aujourd’hui, nombreux sont les organismes de crédit qui propose d’octroyer un prêt personnel sans justificatif. Dans le but de trouver un établissement rapide, sérieux, qui vous accordera un prêt à un taux avantageux, il est conseillé de s’aider d’un comparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *