Cinq raisons d’ouvrir un compte bancaire en ligne

L’un des moyens de sécuriser sans aucune peine ses finances est de procéder à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Il présente bien plus d’avantages que d’ouvrir un compte dans une banque physique. Découvrez à travers cet article cinq motifs à être en possession d’un compte bancaire en ligne.

La possibilité de faire des épargnes

La raison fondamentale pour laquelle certaines personnes préfèrent ouvrir un compte bancaire en ligne, c’est pour faire des épargnes. Le mode de fonctionnement des banques en ligne permet à leurs clients de payer moins de frais. Le client a également moins de conseillers. Il est de ce fait apte à gérer par lui-même son compte.

La banque en ligne vers laquelle le potentiel client s’est tourné lui propose des offres alléchantes. Offres qu’il ne trouve quasiment pas avec des banques physiques. Ces différentes offres se présentent comme telles :

  • La confection gratuite de carte bancaire ;
  • Aucun prélèvement de frais sur les différentes opérations courantes ;
  • Des taux très modérés en termes de crédit immobilier.

La maximisation en temps pour le client

En ouvrant un compte bancaire dans une banque en ligne, le client n’a pas l’impression de perdre son temps. Un compte bancaire peut être accessible via une application, une option très alléchante d’ailleurs. Un compte bancaire en ligne, c’est également un espace client qui permet à ce dernier d’avoir la gestion de ses finances.

Les différentes opérations bancaires peuvent aussi bien se faire à distance. De surcroit, elles peuvent avoir lieu à n’importe quel moment (aussi bien en journée qu’en soirée). Comme l’indique son nom, l’ouverture d’un compte bancaire se fait en ligne. Ainsi, plus besoin de se déplacer pour rencontrer un conseiller.

Cela profite aux usagers puisqu’ils n’ont plus besoin de s’assoir dans une longue file d’attente à l’agence avant de parvenir à leur opération bancaire. Depuis une position quelconque, le client disposant d’un compte en ligne peut augmenter le plafond de sa carte bancaire.

Il a également la possibilité de bloquer ou débloquer sa carte bancaire. Si éventuellement l’intervention d’un conseiller est nécessaire, il peut le contacter via son téléphone au lieu de se déplacer.

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne est aussi très facile, prend peu de temps et les banques en ligne demandent pour la plupart très peu de justificatifs. Pour en savoir plus, lisez notre article : ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif ?

Des horaires qui sont bénéfiques

Un autre profit à se tourner vers les banques en ligne, c’est le fait que ces dernières puissent être conformes au rythme de vie qui est propice au client. La banque en ligne offre des horaires élargis qui permettent au client de rentrer en contact avec un conseiller.

Cette rencontre peut avoir lieu via un appel téléphonique, et ce, bien au-delà des heures de travail du client. Lors des jours ouvrables, les conseillers sont disponibles par téléphone. Certains le sont jusqu’à 19 h et d’autres jusqu’à 22 h. L’horaire de disponibilités est relatif à chaque conseiller. Ainsi, un conseiller d’une banque en ligne serait facilement accessible par rapport à un conseiller dans une agence bancaire classique.

Des offres ainsi que des services bancaires bien plus intéressants

Au cas déciderait d’ouvrir un compte dans une banque en ligne, il pourra tirer profit des meilleures offres bancaires. Cet avantage rentre en application aussi bien pour une carte bancaire que pour un livret d’épargne.

  • Les crédits immobiliers ;
  • Les crédits de consommation ;
  • Les assurances-vie ;
  • Les bourses.

Voici quelques cas supplémentaires dans lesquels de meilleures offres s’appliquent à la clientèle des banques en ligne.

Par-dessus tout, il y a de ces frais qui sont prélevés dans les banques physiques, mais qui ne le sont pas avec les banques en ligne. On peut donc ressortir les frais de tenue de compte, les frais de service de banque à distance.

Il y a aussi les frais de dossier, les frais de gestion, les frais d’ouverture ou de clôture de compte. À cela s’ajoutent les frais de commission d’intervention ainsi que les frais de lettre d’information.

Un compte bancaire réactif et fiable à coup sûr

Nombreuses sont les personnes qui sont dubitatives au sujet de l’ouverture de leur compte bancaire en ligne. Quoique certaines personnes utilisent certainement des comptes bancaires en ligne dans leurs environnements, et ce, depuis bien longtemps déjà.

Sachez de ce pas que l’ouverture d’un compte bancaire dans une banque en ligne en toute sécurité est possible. En effet, les protocoles de sécurité sont bien renforcés comparativement aux banques traditionnelles.

Cette sécurité des banques en ligne s’explique par le fait que ces dernières proviennent toutes de grands groupes bancaires. Dans un premier temps, le client bénéficiera d’un compte bancaire sûr. Dans un second lieu, il tirera profit des dernières innovations technologiques.

Ces 5 raisons sont largement suffisantes pour ouvrir un compte bancaire en ligne. Toutefois, il sera question de faire le bon choix de sa banque en ligne. En plus des avantages susmentionnés, les utilisateurs de compte bancaire en ligne gagnent de l’argent à titre de bienvenue après ouverture de leur compte.

Laisser un commentaire