Guide et conseils

La liste des pays où ouvrir des comptes bancaires à l’étranger

Ouvrir des comptes bancaires à l’étranger est devenu un mode de vie très prisé ces dernières années. Non seulement il est plus rentable, mais il permet également de bénéficier d’un taux réduit pour un prêt bancaire. Il faut avouer cependant que la règle dépend d’un pays à un autre. Pour faire le bon choix, cet article propose la liste des meilleurs.

Quelles sont les bonnes raisons d’ouvrir un compte bancaire en Suisse ?

Placer son argent en Suisse semble être très avantageux. En effet, ce pays s’apparente aux confidentialités bancaires afin de protéger la clientèle. Il est donc interdit de dévoiler l’existence de tel ou tel compte sans avoir eu l’approbation du propriétaire de celui-ci. Il est très vigilant pour éviter au maximum les blanchiments d’argent et protéger l’argent de l’inflation. Il faut savoir que le titulaire bénéficie également d’un avantage fiscal. Les comptes bancaires seront à l’abri de l’imposition. Toutefois, il est indispensable pour les Français d’effectuer une déclaration au fisc.

Pourquoi opter pour les Bahamas ?

Les Bahamas évoquent une excellente image grâce à leur stabilité politique. Comme pour la Suisse, ils proposent une grande discrétion à leur clientèle. Le compte peut donc être anonyme, ce qui veut dire que la personne qui le consulte n’est pas forcément le propriétaire. Elle doit cependant fournir les documents comme un certificat d’incorporation. Pour limiter les déplacements du titulaire du compte, les transactions peuvent se faire en ligne et elles sont bien sécurisées. De plus, l’imposition des capitaux est presque néant, ce qui reste bénéfique, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels.

Quel est l’intérêt de choisir les Seychelles ?

Les Seychelles disposent de plusieurs banques internationales pour faciliter l’accès aux investisseurs et aux entreprises. Ces établissements proposent les meilleurs services pour attirer davantage les clients dans les quatre coins du monde. Cet archipel est un véritable paradis fiscal pour les étrangers. En effet, les taxes y sont nulles et les impôts y sont exonérés. Il est à noter que l’ouverture des comptes et les différentes opérations peuvent se faire en ligne. Toutefois, pour la sécurité, il faut se rendre auprès d’un intermédiaire pour que ce dernier se charge de toutes les formalités et les procédures.

Montserrat et ses avantages fiscaux

Depuis quelques années, Montserrat est devenue exigeante. Il est obligatoire que sa clientèle remplisse des documents au moment de l’ouverture d’un compte. Si tel ou tel individu a été approuvé, alors, il pourra compléter, puis signer un formulaire. Il faut avouer que les particuliers ou les professionnels profiteront d’un avantage fiscal. Aussi, les sociétés offshores bénéficieront d’une exonération d’impôt sur un délai de 25 ans. Le dirigeant doit se munir d’un justificatif de la domiciliation du pays et des paperasses qui attestent que l’entreprise est légale. Pour un particulier, il peut demander la création d’un compte par email en fournissant tous les dossiers utiles. Il ne reste plus qu’à déposer une somme de 300 euros et le tour est joué !