Ouvrir un compte bancaire étranger en ligne

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire étranger en ligne ?

Les établissements financiers sur internet sont de plus en plus prisés non seulement pour les fonctionnalités bancaires pratiques qu’elles offrent mais surtout pour les avantages fiscaux proposés. Peu importe que vous soyez un simple particulier salarié, un héritier ou un entrepreneur indépendant, vous avez la possibilité de faire fructifier vos avoirs grâce à une banque étrangère en ligne.

  • Les formalités requises pour ouvrir un compte dans une banque étrangère en ligne

Pour une demande d’ouverture de compte bancaire dans une banque en ligne, il vous suffit de remplir le formulaire de contact accessible sur son site. D’autres justificatifs peuvent être exigés pour les demandes spécifiques comme l’ouverture d’un compte multi devise.

Le délai d’ouverture de votre compte en banque à l’étranger peut varier entre 2 à 7 jours ouvrables après réception de tous les documents.

Pour attirer plus de prospects, la plupart des banques étrangères sur internet n’exigent pas de dépôt minimum pour l’ouverture d’un compte. Toutefois après l’acceptation de votre demande d’ouverture de compte, votre banque pourra vous demander un premier versement en guise de garantie pour pouvoir activer votre compte.

Par prudence, assurez-vous que votre banque en ligne puisse vous offrir une assistance en français ou dans une langue étrangère que vous maîtrisez.

  • Les avantages d’un compte en banque étranger en ligne

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne n’est pas limitée par l’espace. Ainsi, vous pouvez ouvrir un compte dans une banque localisée dans n’importe quel pays étranger.

Tous les services financiers dont vous avez besoins peuvent être fournis par votre banque étrangère en ligne, elle s’occupe entre autre de vous délivrer une carte de paiement internationale (VISA, MASTERCARD) et de vous fournir des aides et assistances pour tous vos besoins en virements, placements, crédits à l’étranger et conseils.

De votre côté, vous pouvez consulter à tout moment la situation de votre compte sur votre plateforme de gestion personnel.

Outre l’avantage de retrouver votre autonomie bancaire en évitant le fichage à la banque, vous bénéficiez d’un régime fiscal allégé sans oublier des revenus sur épargnes parfaitement rentables. Votre banque en ligne pourra éventuellement vous accorder un crédit à des taux d’emprunts variables suivant le délai de remboursement et la devise utilisée.

Pour les investisseurs privés qui souhaitent mettre à l’abri leurs fonds, une banque étrangère en ligne assure un niveau de confidentialité relativement supérieur à une banque traditionnelle.

Enfin avec une banque étrangère en ligne, vous pouvez sereinement envisager de passer vos vieux jours dans le pays étranger de votre choix. Les services bancaires fournis étant dématérialisés de toutes contraintes liées à une agence physique, vous pourrez profiter de votre argent n’importe où dans le monde.

Les principales banques étrangères en ligne :

Voici une sélection des grandes banques étrangères en ligne choisies principalement pour des offres d’épargnes attractives qu’elles proposent : Banque Leumi à Londres, Crédit Suisse en Suisse, Dexia Banque Internationale à Luxembourg, Ipha Bank en Chypre, HSBC à Hong Kong, Nordea Bank en Finlande.